Un citoyen en détention provisoire depuis 2 ans à Serkadji

Un citoyen en détention provisoire depuis 2 ans à Serkadji

Un citoyen répondant au nom de M. B. Mohamed,  fonctionnaire à la mairie de Sidi Naâmane dans la wilaya de Tizi-Ouzou est en détention provisoire à la maison d’arrêt de Serkadji(Alger) depuis 2 ans.

C’est ce que révèle ce lundi L’Observatoire des Droits de l’Homme de Tizi-Ouzou(ODH) dans un communiqué mis en ligne affirmant qu’il en possession d’une copie de son dossier.

Selon la même source, M. B. Mohamed, père de 7 enfants, a été mis en détention provisoire en date du 7/11/2010 par le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) après sa convocation en qualité de témoin dans une affaire de “faux et usage de faux”.

Depuis même si les services de sécurité on achevé  l’enquête le concernant, M. B. Mohamed est toujours en détention provisoire attend d’être jugé sans préciser les chefs d’inculpation retenus contre lui.

Le même ODH affirme, par ailleurs,  dans le même communiqué qu’un autre citoyen répondant au nom de Chérif Ouchène transféré le 6/10/2011 à l’hôpital psychiatrique de Blida par des agents du DRS pour une expertise psychiatrique suite à des écrits “injurieux et insultants adressés aux hauts responsables de l’Etat et largement diffusés sur internet”.

Il a, selon la même ONG, passé trois mois à l’établissement psychiatrique de Blida et il n’a été “libéré” qu’après intervention de la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme.