Un cadre d’une entreprise canadienne de BTP enlevé en Algérie

Un cadre d’une entreprise canadienne de BTP enlevé en Algérie

Un ingénieur algérien travaillant pour l’entreprise canadienne de construction SNC-Lavalin (SNC.TO: Cotation) a été enlevé par un commando armé lundi en Kabylie, à environ 150 km au sud-est de la capitale, rapportent mercredi les quotidiens El Watan et Le Soir d’Algérie.

Les autorités algériennes n’ont pas confirmé l’information. L’entreprise canadienne de BTP n’a pas pu être jointe.

D’après ces journaux, qui citent des sources proches des services de sécurité, l’homme travaillait sur un projet de construction d’une usine de traitement de l’eau dans la région de Bouira et a été enlevé alors qu’il se rendait à son travail. Les forces de sécurité ont lancé une opération de recherche.

Des insurgés affiliés à Al Qaïda continuent de faire sauter des bombes et d’enlever des personnes de temps à autre en Algérie, mais le niveau de violences a considérablement baissé ces dernières années dans le pays.

En octobre, sept policiers avaient été tués par des rebelles alors qu’ils escortaient près de Tizi Ouzou, principale ville de Kabylie, des agents de sécurité privés travaillant pour SNC-Lavalin, d’après les médias locaux. (Lamine Chikhi, version française Jean-Loup Fiévet)