Deux attentats kamikazes ont été perpétrés samedi 16 juillet au centre-ville de Bordj-Menaiel, distante de 70 km à l’est d’Alger. Selon des informations recueillies sur place par DNA, 4 personnes ont trouvé mort dont les deux terroristes qui se sont fait exploser. Le quotidien El Watan fait étant de la mort d’un policier et d’une quinzaine de personnes blessées, dont sept policiers, six civils et un gendarme.
Les attentats ont été commis en plein centre de la ville de Bordj-Ménail, tôt dans la matinée du samedi. Le premier a eu lieu lorsqu’un kamikaze, à bord d’un véhicule léger, s’est fait exploser devant le siège de la police, provoquant d’importants dégâts au siège de la sûreté et aux habitations environnantes dont le siège de l’APC, la Poste ainsi que le bâtiment abritant le siège de la banque Crédit Populaire d’Algérie (CPA).
Un employé de la mairie a succombé à ses blessures peu de temps après avoir été transféré à l’hôpital de la ville.
Un autre terroriste roulant à bord d’une motocyclette, tenta de foncer sur la foule avant d’être stoppé par un policier qui a été tué sur le coup, indique El Watan citant des sources locales non identifiées.
Selon nos informations, une dizaine de personnes ont été blessées dans ces deux attentats. Un gendarme et deux policiers ont été évacués vers Alger pour des soins.
Une source locale indique à DNA qu’une vive tension règne depuis la matinée dans la ville de Bordj-Menaiel où la sécurité a été renforcée de craintes de nouvelles attaques.