Désormais, les Verts tiennent leur second match amical préparatoire pour le Mondial 2014. Après le test face à la Slovénie prévu le 5 mars à Blida, les Fennecs vont devoir se frotter à la Roumanie le 4 juin prochain à Genève.
C’est ce qu’a indiqué la FAF à l’issue de la réunion qui a regroupé, jeudi dernier, le président Mohamed Raouraoua avec le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, et les membres du staff technique de l’EN pour examiner le programme de préparation de la sélection nationale pour la Coupe du monde 2014. « La Fédération algérienne de football a signé un contrat pour l’organisation d’un match amical contre la Roumanie qui aura lieu le 4 juin 2014 à Genève.
Les contacts se poursuivent pour l’organisation d’un autre match amical en Algérie le 31 mai », a indiqué la FAF à l’issue de cette réunion. « La Fédération algérienne de football a mobilisé tous les moyens financiers et matériels et a pris toutes les mesures nécessaires pour garantir la meilleure préparation et participation de notre équipe nationale à la prochaine Coupe du monde », conclut l’instance fédérale. La Roumanie, qui occupe la 33e place au dernier classement mondial de la FIFA, prépare les éliminatoires de l’Euro 2016.
Bentaleb aurait donné son accord
Sur un autre chapitre, Nabil Bentaleb aurait donné son accord pour rejoindre la sélection algérienne dès le mois prochain. L’annonce officielle devra être faite ce lundi. Le jeune milieu défensif algéro-français de Tottenham se serait déjà mis d’accord avec le coach des Fennecs, Vahid Halilhodzic, et devrait être convoqué dès le 5 mars prochain pour le match amical contre la Slovénie à Blida. Il est utile de rappeler, à ce sujet, que le patron de la FAF, Mohamed Raouraoua, s’était chargé personnellement de régler le dossier Bentaleb en se rendant à Lille, ville natale du joueur, pour tenter de convaincre Bentaleb de porter les couleurs de l’Algérie.
Mehdi F.