Un attentat kamikaze contre un commissariat de police à Tizi Ouzou fait plusieurs blessés

Un attentat kamikaze contre un commissariat de police à Tizi Ouzou fait plusieurs blessés

Une trentaine de personnes ont été blessées dans la nuit de samedi à dimanche dans un attentat contre un commissariat dans le centre de la métropole de la Kabylie, Tizi Ouzou, à une centaine de km à l’est d’Alger, selon l’édition en ligne du quotidien francophone El Watan qui cite des sources hospitalières. L’attaque est qualifiée d’attentat suicide. Le directeur du CHU Mohamed Nedir de Tizi Ouzou a fait état de 29 blessés dont 8 policiers.

Le kamikaze a foncé sur l’entrée du commissariat, selon le journal qui évoque d’importants dégâts matériels et ajoute que les habitants ont été réveillés par l’explosion.

L’est de l’Algérie est la cible d’une multiplication d’attentats depuis l’arrivée de l’été. Le plus spectaculaire a eu lieu le 25 juillet où trois hommes, dont le fils d’Ali Belhadj, l’ex-numéro deux du Front islamique de Salut (FIS, dissous depuis 1992), qui circulaient à bord d’une camionnette bourrée d’explosifs, ont été tués par les forces de sécurité à une soixantaine de kilomètres à l’est d’Alger.

Deux attentats kamikazes ont été commis samedi 16 juillet au centre-ville de Bordj-Menaiel, distante de 70 km à l’est d’Alger. 4 personnes ont trouvé mort dont les deux terroristes qui se sont fait exploser.

Le premier a eu lieu lorsqu’un kamikaze, à bord d’un véhicule léger, s’est fait exploser devant le siège de la police, provoquant d’importants dégâts au siège de la sûreté et aux habitations environnantes dont le siège de l’APC, la Poste ainsi que le bâtiment abritant le siège de la banque Crédit Populaire d’Algérie (CPA).

Un employé de la mairie a succombé à ses blessures peu de temps après avoir été transféré à l’hôpital de la ville.Un autre terroriste roulant à bord d’une motocyclette, tenta de foncer sur la foule avant d’être stoppé par un policier qui a été tué sur le coup

La Kabylie et les régions de l’est algérien sont de plus en plus touchées par des attentats généralement commis par des islamistes qui s’en prennent aux forces de sécurité.