L’assureur privé, Alliance assurances, a annoncé mercredi à Alger, à la veille de la célébration de la journée mondiale de la femme, un nouveau produit d’assurance automobile dédié aux femmes.
Première du genre sur le marché, cette assurance, baptisée « Oto plus-Laki » est une assurance tous risques accompagnée de trois nouveaux services d’assistance, a indiqué M. Hassen Khelifati, PDG de la compagnie, lors d’une conférence de presse. Le lancement de ce produit « n’est cependant pas un simple geste de courtoisie envers les femmes mais surtout une assurance à haute valeur ajoutée », selon les cadres de la compagnie.
Interrogé sur la tarification de ce produit, M. Khelifati s’est limité à dire que « ça sera le même tarif de l’assurance tous risques classique ». Deux autres produits seront simultanément lancés à partir de jeudi dans tout le réseau de la compagnie, a annoncé M. Khelifati, qui a dénoncé « la guerre des tarifs » déclenchée, selon lui, par les assureurs publics. Alliance « misait sur la qualité et ne voulait pas participer à la guerre des tarifs » déclenchée par les assureurs publics, a déclaré M. Khelifati, déplorant « la sous tarification pratiquée par les compagnies publiques ». Et de s’interroger « est-ce que ces compagnies ont le droit de vendre à perte? »
Quant au projet de création d’une filiale d’assurance de personnes, il a fait savoir que sa compagnie avait déposé un dossier pour la création d’une société en partenariat avec El Maghrebia, filiale tunisienne de Generali assurances. Alliance assurances a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires « provisoire » de 3,9 milliards de DA contre 3,4 milliards de DA en 2010, en hausse de 15%. Sa part de marché est ainsi passée à 5% en 2011 contre 0,7% en 2006