Un appel d’offres pour son aménagement vient d’être lancé, Bientôt un hypermarché Uno à Sétif

Un appel d’offres pour son aménagement vient d’être lancé, Bientôt un hypermarché Uno à Sétif

La filiale du groupe Cevital, spécialisée dans la grande distribution, Numidis, poursuit son expansion. Elle compte construire un nouvel hypermarché Uno à Sétif. Un appel d’offres national et international pour la réalisation des travaux d’aménagement de ce projet vient d’être lancé.

Leader de la grande distribution en Algérie, Numidis, continue de nourrir de hautes ambitions en termes d’élargissement de son réseau commercial. Elle compte d’ici quelques années implanter dans chaque grande ville un hypermarché Uno.

En effet, après Alger (Kouba et Bab-Ezzouar), Bouira, Aïn Defla, Rouiba, et Mostaganem, Numidis se dirige vers la capitale économique de l’Est du pays, Sétif, pour réaliser un Uno Shopping Center. Selon l’appel d’offres lancé par voie de presse, ce nouvel espace commercial qui sera hébergé au Park Mall, complexe El Ali, sera doté d’une superficie de pas moins de 5.820m2.

Numidis tente ainsi par ces projets, d’instaurer en Algérie une culture des grandes surfaces à l’image des pays voisins, où ce créneau a atteint un niveau très appréciable. Aussi, la filiale envisage prochainement d’ouvrir plusieurs grandes surfaces, hypermarchés, magasins et supérettes dans le cadre de son plan de développement, mais sans pour autant dévoiler les dates de la concrétisation et les lieux de l’implantation de ces projets.

A travers de telles ambitions, Numidis cherche à répondre aux nouveaux besoins des consommateurs en leur proposant des produits en libre-service dans des espaces conçus selon les standards internationaux et avec un meilleur rapport qualité-prix grâce à une politique d’achats centralisée réduisant au minimum le nombre d’intermédiaires.

Noreddine Izouaouen