Un ancien ministre des affaires religieuses poursuivi pour “atteinte à la dignité” de Bouteflika

Un ancien ministre des affaires religieuses poursuivi pour “atteinte à la dignité” de Bouteflika

Ahmed Merani, l’ancien ministre des Affaires Religieuses, et sénateur, est bel et bien poursuivi en justice pour “diffamation et atteinte à la dignité” d’Abdelaziz Bouteflika. C’est le concerné qui le confirme mercredi dans un entretien accordé au quotidien arabophone Echorrouk.

“J’ai été convoqué par la gendarmerie nationale et on m’a informé que le Procureur de la République du tribunal de Sidi M’hamed à Alger a lancé une procédure judiciaire à mon encontre pour insulte et atteinte à l’un des symboles de l’Etat algérien”, a fait savoir Ahmed Merani, qui est aussi l’un des anciens dirigeants du parti islamiste dissout le Front Islamique du Salut (FIS). Ahmed Merani a effectivement prononcé des propos virulents à l’égard de Bouteflika lors d’une émission diffusée récemment sur la chaîne de télévision privée Al Atlas TV avant que celle-ci ne soit perquisitionnée par les gendarmes et empêchée de diffuser ses programmes.

Au cours de son intervention télévisée, Ahmed Merani avait qualifié Bouteflika de “momie” que l’on tente d’imposer aux Algériens et à l’Algérie. L’ancien ministre des Affaires Religieuses a révélé également que des femmes ont tenté de salir sa réputation depuis sa sortie médiatique contre Bouteflika et son projet du 4e mandat. “On a même enquêté sur mes avoirs financiers”, a-t-il indiqué.