La chaine américaine CNN, vient de rapporter de graves déclarations survenues d’un ancien général des Forces armées des États et homme politique, le général Wesley Clark, qui a précisé lors d’une interview avec ce média, que l’organisation terroriste Daech, est la fabrique de « nos amis pour faire face au Hezbollah ».
L’interlocuteur, qui na pas clarifié de quels amis parlait-il, a précisé d’ailleurs, que « l’Etat islamique a été créée grâce au financement de nos amis et de nos alliés … dans le but de se battre jusqu’à la mort contre le Hezbollah ».
Selon lui, l’objectif principal de créer Daesh, n’est autre que d’assurer la sécurité d’Israël face au Hezbollah, sa principale bête noire.
Wesley Clark, qui fairait allusion aux pays des golfes, d’être derrière le soutien de Daech, en consensus avec son pays, fut l’homme numéro 01 du Commandement Européen des États-Unis qui comprend toutes les activités militaires américaines dans les 89 pays et territoires en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.