Alors que Karim Matmour est de nouveau opérationnel après s’être complètement rétabli de sa blessure au tendon d’Achille, des voix s’élèvent dans l’entourage du Borussia Mönchengladbach pour le mettre au service de la défense, le point faible de l’équipe depuis le début de la saison.
En effet, M’gladbach a encaissé pas moins de 36 buts en 13 matches, soit une moyenne de presque 3 buts par match ! Du jamais vu pour un club au passé glorieux et qui était considéré comme l’un des meilleurs clubs européens durant les années 70.
Weisweiler favorable à un repositionnement provisoire
Justement, ce n’est pas n’importe quelle voix qui a réclamé ce repositionnement de l’Algérie. Il s’agit de Hennes Weisweiler, l’entraîneur le plus titré avec le club (3 championnats, 1 Coupe d’Allemagne et une Coupe d’Europe de l’UEFA), dont l’opinion est très respectée parmi les supporters.
Dans des propos relayés par un site allemand, il a suggéré que Matmour joue comme arrière droit et le Camerounais Idrissou, lui aussi attaquant de vocation, comme arrière gauche, faisant valoir l’expérience en sélection à ce poste de l’un et la force physique de l’autre.
On ne sait pas si l’entraîneur Michael Frontzeck tiendra compte de ces «conseils», mais il se trouve que les médias et les supporters le pressent de trouver des solutions même provisoires pour le quatre derniers matches de la phase aller, en attendant de recruter des défenseurs durant le mercato.