Un ressortissant algérien a été tué, la semaine écoulée, dans un accident de la route provoqué par un chauffard ivre dans le comté Johnson dans l’État du Wyoming aux Etats-Unis, rapportent plusieurs médias américains.
La victime, Idir Lounes( 31 ans) natif de d’Ath Bouadou dans la région des Ouadhias( 35 km au Sud de la wilaya de Tizi Ouzou) a été tué après avoir été percuté par un automobiliste qui a grillé un feu de stop sur une avenue aux environs de 3h30 du matin du 27 novembre dernier.
Il venait de quitter son lieu de travail et roulait dans sa voiture en direction de son domicile où sa femme enceinte de 4 mois et mère de deux filles l’attendait.
La police américaine soupçonne le conducteur du véhicule qui a été à l’origine de ce drame d’avoir pris le volant sous l’influence de d’alcool en cette nuit de Thanksgiving.
L’individu en question, répondant au nom de Souksavanh Chamnongchith (32 ans), a été arrêté pour homicide involontaire en attendant son jugement par un tribunal. Comme il a été verbalisé d’une amende de 100.000 dollars.
Sa femme et toutes ses connaissances aux États-Unis ainsi que sa famille en Kabylie sont sous le choc d’apprendre la terrible nouvelle de la disparition de la victime installé dans ce pays depuis 5 ans seulement. Le rapatriement de la dépouille mortelle du jeune Idir dans son village natal est prévu pour demain lundi.