Un algérien trouve 320 millions et les restitue à leur propriétaire

Un algérien trouve 320 millions et les restitue à leur propriétaire

Un citoyen algérien a trouvé sur son chemin un sac rempli de billets et a décidé de restituer la somme entière à son propriétaire.

En effet, l’histoire s’est déroulée dans les rues de la ville d’Oum El Bouagui dans l’Est algérien. Un homme a trouvé sur le chemin de son logement, un sac rempli d’une liasse de billets s’élevant à trois cent vingt millions de dinars.

La personne souhaitant rester anonyme a décidé sans l’ombre d’une hésitation  de faire preuve de bonne foi de restituer la somme entière à son propriétaire. Cet individu s’est donc mis à la recherche de la personne qui a perdu ce magot.

Au milieu des liasses, ce dernier a trouvé des documents portant un nom et une adresse dans la région des Aurès.

Le citoyen souhaite garder l’anonymat

Grâce à ces informations, l’habitant d’Oum El Bouaghi a  pu identifier et localiser son titulaire à qui il l’a rendu avec l’intégralité de la somme contenue dans ce sac.

Son comportement exemplaire et sa droiture ont été  d’autant plus loués  puisqu’il a  catégoriquement refusé d’être récompensé pour un acte qu’il juge relever de la décence humaine.

Après que ce fait divers a été rendu public sur les réseaux sociaux, les internautes ont partagé et relayé cette incroyable histoire en masse.

En effet, les réactions  positives se multiplient et démontrent l’admiration et le respect que cet acte altruiste a déclenché chez ces derniers.

Selon certains, « Il prouve que l’honnêteté et le civisme font toujours partie des valeurs algériennes », choquée par son geste, un autre a rédigé que le pays « a besoin des personnes comme lui ».

Tandis que d’autres réagissent à ce fait avec humour déclarant, qui s’ils avaient été dans ce cas de figue, ils ne sont pas sûrs d’avoir agi avec tant de bonté et d’humanité  : « Il est surhumain lui ! Si j’avais trouvé le quart de cette somme d’argent, son propriétaire ne l’aurait certainement jamais revue. Puisse Dieu vous protéger. Bravo ».