Un Algérien sur deux suit un influenceur, selon une étude

Un Algérien sur deux suit un influenceur, selon une étude

Durant ces dernières années, le marketing de l’influence (Influenceurs) a pris une place importante dans la scène médiatique, mais aussi dans la publicité.

Selon l’étude « Algeria Digital Trends », réalisée par l’agence Amachal, un algérien sur deux, environ 50 pourcents, est abonné à un influenceur sur les réseaux sociaux.

En effet, les internautes Algériens, d’après la même étude, s’intéressent aux influenceurs activant sur YouTube, Facebook, Instagram, mais également TikTok attire de plus en plus d’abonnés. L’étude évoque également le réseau social Snapchat qui se classe à la dernière place du classement.

« Les « followers » sont inspirés par ces personnages, qui partagent leurs quotidiens, allant des recettes aux bons plans, make-up, voyage (…) 51% des personnes révèlent suivre des influenceurs pour découvrir de nouvelles choses. 44% les suivent pour apprendre, 25% pour se divertir et 18% par curiosité », a précisé la même source.

Internet : combien les Algériens dépensent-ils ?

La même étude a aussi révélé quelques chiffres sur les dépenses des Algériens sur Internet. « La moyenne de dépenses liée à Internet varie entre 500 et 1000 DA, sur 39% des personnes questionnées, suivi de la catégorie des petites bourses, dépensant moins de 500 DA, représentant 27% des personnes interrogées », a souligné l’étude.

D’un autre côté, « Algeria Digital Trends » a fait Etat d’un développement de l’e-commerce en Algérie. La même source, note que près de la moitié des personnes ayant participé au sondage, révèlent avoir effectué un achat en ligne.

« La plupart des consommateurs (41%) achètent en premier lieu tout type de marchandises du quotidien (habillement, accessoires, fournitures, déco maison…), sur la 2e place du podium, nous retrouvons les recharges mobiles et le paiement des factures d’internet », a conclu l’Étude de l’agence Amachal.