La firme mondiale spécialisée dans les équipements sportifs “Nike” a annoncé aujourd’hui dimanche les noms des cinq jeunes footballeurs africains qui ont réussi à obtenir une place pour la finale mondiale de “Nike Chance” prévue en Angleterre. C’est ce qu’a souligné un communiqué de la représentation en Algérie du géant américain reçu à notre rédaction.
Il s’agit de l’Algérien Samy LOUKAB, Lamine DIOP, Kurt PIENAAR, Waylan ROOI et Moses KATAYI qui faisaient partie des 30 finalistes testés lors des finales régionales de “Nike Chance”organisées à Cap Town, Durban, Johannesburg, Alger et Dakar.
Selon le communiqué des organisateurs, Samy Loukab a été de “loin le meilleur élément” et a été le premier footballeur à être sélectionné. Le second Algérien engagé a, quant à lui, décroché la sixième place et sera donc en réserve dans le cas de l’indisponibilité d’un des cinq lauréats.
Pour rappel, 50 jeunes footballeurs algériens, âgés de 16 à 18 ans, ont pris part du 02 au 04 janvier à Ain Benian (Alger), au programme mondial de recherche de nouveaux talents, en vue d’une éventuelle qualification à la phase continentale (30 janvier 2014 en Afrique du Sud) et mondiale (Mars/Angleterre).