Un Algérien invente la télévision intelligente

Un Algérien invente la télévision intelligente

tv algerienne.JPGAvoir un poste de télévision reliant l’ensemble des médias (TV, VOD, Web), offrant les services de tous supports (lecteurs MP3, DVD, magnétoscope, cadre photo…) ne ressort plus de l’impossible.

C’est désormais possible, grâce à un projet innovant et inédit.

C’est le «téléviseur intelligent» inventé par l’algérien Kaci Ait-Yala, qui dirige une entreprise spécialisée dans le domaine des multimédias «Universal Multimédia» basée en France.

Universal Multimédia (anciennement dénommée REVOX SA), qui a inventé le téléviseur à écran plat il y a bientôt 15 ans, vient d’inventer le « téléviseur intelligent ».

Un poste TV reliant l’ensemble des médias (TV, VOD, Web), offrant les services de tous supports (lecteurs MP3, DVD, magnétoscope, cadre photo) et reliant plusieurs postes à distance pour partage de fichiers d’information, sans autres appareils branchés, c’est là une innovation qui ne tardera pas à être mise en service pour le grand public, dans le cadre du concept de «la maison numérique» et aussi pour l’Education Nationale, dans le cadre de la «classe numérique».

La société Universal Multimédia est spécialisée dans l’étude, l’industrialisation et la commercialisation d’ensembles et de sousensembles électroniques utilisant la technologie des écrans plats destinés au marché grand public et professionnel, en France et à l’export.

En 1998, la société a été classée par l’ANVAR société innovante. En 2002 l’ANVAR a accordé à la société pour le projet mettant en oeuvre la technologie clé : TC9 : Ecrans Plats, le label «Technologie Cle».

Son programme Recherche et Développement est orienté vers la télévision numérique, haute définition, interactive et évolutive, vers le concept de la maison numérique et vers les outils de l’affichage public de l’image dynamique. L’axe de ce programme est une stratégie produit-services.

J. Boukraâ