Un algérien humilié par un policier qui a craché sur son passeport

Un algérien humilié par un policier qui a craché sur son passeport

IL S’EST RENDU EN UKRAINE POUR ASSISTER A LA COUPE D’EUROPE

Un jeune algérien passionné de football désirant assister à la coupe d’Europe, a eu la désagréable surprise d’être vilipendé dès son arrivée à l’aéroport de Kiev par un policier Ukrainien. Le jeune Ahmed. B âgé de 25 ans ne s’attendais guère qu’un tel voyage vers ce pays pour voir une coupe de football qui a débuté le avant-hier vendredi allait lui couter aussi cher, en plus de l’argent dépensé 25 millions de centimes, l’atteinte à sa personne en tant qu’algérien venu d’un policier à l’aéroport sensé de vérifier son passeport.

Le policier en tenue sans vergogne lui a craché sur son passeport en lui disant « les algériens sont tous des crasseux ». Ahmed résidant à  Médéa a obtenu son visa en date du 26 ami par l’ambassade de l’Ukraine à Hydra Alger  pour se rendre à ce pays en tant que spectateur, et après  une escale à Rome, a pris la destination vers l’Ukraine. Et dès son arrivée à l’aéroport de Kiev, il a été humilié par un policier aux frontières, en lui crachant sur son passeport et en lui soliloquant en sourdine quelques mots en français » les algériens sont sales ».

Touché dans son amour propre, Ahmed réplique et dit au policier de revenir à la raison. Alors le policier lança un sourire moqueur, se leva pour se déplacer puis revint comme si rien ne s’était passé et demanda à Ahmed de signer sur deux feuilles écrites en langue Ukraine, ce qu’Ahmed refusa de faire et demande ce que signifiait. Alors le policier lui répondit avec mépris, « après la signature tu sera reconduit vers ton pays » sans lui avancer la moindre justification tout en l’empêchant de contacter quiconque.

Selon Ahmed, il a été reconduit sans raison apparente vers un autre aéroport ou il a été maintenu plusieurs heures à l’intérieur d’un bureau sans eau ni nourritures, à l’exception d’un verre de café qu’il avait acheté de sa poche après qu’il a commencé à avoir sommeil. Ahmed se sentant au bord du précipice, il a eu l’idée d’envoyer un SMS à son frère en Algérie pour qu’il intervienne auprès de l’ambassade d’Algérie,  mais rien n’est venu soulager Ahmed jusqu’à son extradition vers l’Algérie avec son visa de retour les mains liés par la police.  Après son retour en Algérie, Ahmed est allé directement vers l’ambassade d’Ukraine pour demander des explications, mais ces derniers lui ont répondu gentiment que leur mission s’arrête après l’octroi du visa.