Un algérien condamné à 5 ans de prison en France

Un algérien condamné à 5 ans de prison en France

Une peine de 5 ans de prison a été prononcée , par le tribunal d’Avignon (France), à l’encontre d’un algérien résidant en France, qui s’appelle Raouf, pour vol .

Il a réponse à tout. Quitte à se rétracter dans la seconde et livrer une autre explication avec un grand sourire. Raouf, un Sorguais âgé de 40 ans, qui se présente comme « commerçant en Algérie de bibelots et de produits bio« , est mis en cause dans deux dossiers de vols jugés devant le tribunal correctionnel d’Avignon.

Dans le premier, il lui est reproché un vol de Mercedes commis le 13 octobre 2013 à Gordes, un autre dans un véhicule le 1er novembre 2013 devant le cimetière de Mérindol, mais aussi des faits de recel habituels : lors d’une perquisition dans les caves de ses parents, il a été saisi pas moins de 64 sacs et bagages de marque contenant des affaires volées, un vélo de route d’une valeur de 5 000 €, un vélo tout-terrain, de l’outillage mais aussi des vêtements de tailles différentes et des chaussures allant de la pointure 37 à 44.