Un groupe armé, composé de trois individus, a enlevé, durant le week-end dernier, un notable de la commune de Debdeb a annoncé, dimanche, le groupement de la gendarmerie nationale de la wilaya d’Illizi.
La victime K.K (60 ans) a été kidnappée, vendredi soir juste après la rupture du jeûne alors qu’il se trouvait avec son fils dans son exploitation agricole à l’entrée de la ville de Debdeb.
Les assaillants aux visages cagoulés ont sommé, sous la menace de leurs armes, la victime à les suivre vers une direction inconnue à bord de leur véhicule. La piste des frontières libyennes comme lieu de détention de l’otage est privilégiée par les enquêteurs
Son fils a alerté aussitôt les services de la gendarmerie de Debdeb qui ont déclenché les recherches, avec le concours des autres services de sécurité combinés.
Après trois jours de cet enlèvement, le deuxième du genre après celui qui avait ciblé le wali d’Illizi en janvier 2012, la victime n’a toujours pas été retrouvée et les investigations se poursuivent pour la retrouver et identifier les auteurs de cet acte criminel, a ajouté la même source.