Un agent blessé et une femme enceinte évacuée à la maternité

Un agent blessé et une femme enceinte évacuée à la maternité

Un agent de l’Ansej a été blessé et une femme enceinte sous le choc évacuée à la maternité dans des violences qui ont éclaté, mardi, devant le siège de l’Agence de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej) de Sidi Bel Abbès dont les vitres de la porte d’entrée ont été brisées.

La dame a passé la nuit à la maternité avant de la quitter hier en bonne santé. Des jeunes en colère faisant la queue devant le siège pour déposer leurs dossiers se sont subitement attaqués violemment au siège de l’agence qui porte encore les traces des violences. Cette situation embarrassante pour le personnel de cette antenne qui ouvre ses portes aux nombreux demandeurs d’aide financière de divers projets proposés jusqu’à 19 h.

Le directeur de l’agence n’a pas manqué de dénoncer ce genre de comportement qui manque de citoyenneté et de respect au collectif du personnel. Par la même occasion, il a rappelé la superficie exiguë de cette antenne ne dépassant pas les 80 m2. «Un espace d’administration pas assez spacieux pour recevoir des milliers de jeunes qui se présentent chaque jour», a-t-il dit en soulignant qu’ils font de leur mieux «pour faire passer le maximum de jeunes et de dossiers chaque jour et chaque semaine.

Ce responsable a tenu à avouer tout de même que si parfois il nous arrive de rater quelques détails, c’est dû à la pression à laquelle on fait face, mais on est toujours au service des jeunes». Une enquête a été déclenchée pour identifier les responsables de ces incidents, et il semblerait que l’un d’eux a été arrêté quelques minutes après.

Par Salima Derraz