Un des voyages les plus dangereux au monde vient d’être effectué par un adolescent – malgré lui – qui a rejoint Hawaï depuis Los Angeles caché dans le train d’atterrissage d’un avion !
Le jeune homme âgé de 16 ans, a survécu à ce périple grâce à un miracle. Il est resté durant cinq heures caché dans le train d’atterrissage d’un avion de ligne qui effectuait la liaison entre Los Angeles et Hawaï. L’information a été rapportée par l’agence de presse américaine AP. Ce jeune américain a bravé des températures frigorifiques et le manque d’oxygène à une hauteur de plus de 11 000 mètres d’altitude. Mais comment s’est-il retrouvé dans cette position ? Comment l’adolescent a-t-il pu passer toutes les mesures de contrôle et de sécurité pour se retrouver dans cet endroit inaccessible ?
Aucune justification n’a pour l’heure pu être avancée par la compagnie, « notre préoccupation première pour l’heure, c’est la santé de ce garçon qui a eu la chance exceptionnelle de survivre », a indiqué la compagnie dans un communiqué. La compagnie aérienne semble être la plus surprise dans cette histoire, d’autant qu’elle a découvert la présence de l’adolescent seulement à l’atterrissage de l’avion. Ce sont des employés de l’aéroport de Maui qui l’ont découvert. En revanche du côté du FBI on a plus d’indications, l’enfant se serait enfui du domicile familial après une dispute avec ses parents. En revanche on ne sait pas de quelle manière il s’est introduit dans cet espace insolite. «Il ne se souvient même pas du vol, il était inconscient durant la majeure partie», a indiqué pour sa part Tom Simon, le porte-parole du FBI au Los Angeles Times.
Y.S.