Un adolescent marocain arrêté pour menace de mort contre Barack Obama

Un adolescent marocain arrêté pour menace de mort contre Barack Obama

460x200-tweet.jpgLe tribunal de Casablanca (Maroc) jugera le 11 octobre prochain un adolescent de 17 ans poursuivi pour avoir menacé de mort le président des États-Unis Barack Obama sur Twitter.

Soufiane Ismaïl, puisque c’est de lui qu’il s’agit, originaire d’Azilal, dans le centre du Maroc, a comparu pour la deuxième fois hier vendredi à huis clos car il est mineur, devant la chambre des mineurs du tribunal de première instance de Casablanca. Son procès a été reporté au 11 octobre prochain.

Son avocat, qui a plaidé hier les circonstances atténuantes, a demandé que le jeune soit poursuivi en état de liberté provisoire, mais cette demande a été rejetée par le tribunal.

Pour rappel, il a été interpellé par la police marocaine, l’année dernière, après avoir posté un tweet dans lequel il lançait des menaces de mort à l’encontre de Barack Obama.

“Je tuerai votre président et toutes les personnes qui seront en sa compagnie. C’est ce que je ferai lorsque j’arriverai aux États-Unis le mois prochain”, avait écrit l’adolescent. Il est accusé de “crime électronique” et “appel à la violence en utilisant des médias électroniques”.