Un adolescent marocain arrêté pour menace de mort contre Barack Obama

Un adolescent marocain arrêté pour menace de mort contre Barack Obama

Le tribunal de Casablanca (Maroc) jugera le 11 octobre prochain un adolescent de 17 ans poursuivi pour avoir menacé de mort le président des États-Unis Barack Obama sur Twitter.

Soufiane Ismaïl, puisque c’est de lui qu’il s’agit, originaire d’Azilal, dans le centre du Maroc, a comparu pour la deuxième fois hier vendredi à huis clos car il est mineur, devant la chambre des mineurs du tribunal de première instance de Casablanca. Son procès a été reporté au 11 octobre prochain.



Son avocat, qui a plaidé hier les circonstances atténuantes, a demandé que le jeune soit poursuivi en état de liberté provisoire, mais cette demande a été rejetée par le tribunal.

Pour rappel, il a été interpellé par la police marocaine, l’année dernière, après avoir posté un tweet dans lequel il lançait des menaces de mort à l’encontre de Barack Obama.

“Je tuerai votre président et toutes les personnes qui seront en sa compagnie. C’est ce que je ferai lorsque j’arriverai aux États-Unis le mois prochain”, avait écrit l’adolescent. Il est accusé de “crime électronique” et “appel à la violence en utilisant des médias électroniques”.