Le milieu de terrain algérien du Racing Santander, Mehdi Lacen, comme nous l’avions mentionné lors de nos précédentes éditions, et d’après le journal espagnol As,….. a trouvé un accord avec l’autre club espagnol de la Liga, Getafe.
C’est ce que vient de confirmer L’Equipe, hier. Mais il ne s’agit en fait que d’un accord verbal, selon nos sources au niveau de Santander.
Pour la presse espagnole, Lacen, quasi officiel, jouera la saison prochaine à Getafe. Un accord entre le milieu de terrain des Verts et la direction de Getafe vient d’être signé. Selon la presse espagnole, Lacen a tout conclu avec son nouveau club. Il jouera pour 3 ans à Getafe pour un salaire annuel estimé à 1 million d’euros. Pour confirmer l’info, nous avons pris attache avec une personne bien informée du Racing Santander qui nous a confirmé qu’il ne s’agit finalement que d’un accord de principe et que c’est l’offre qu’a reçue effectivement Lacen sans signer quoi que ce soit d’officiel.
Le Deportivo, l’Espagnol et l’Atletico s’intéressaient à lui
Lacen a fait l’objet de plusieurs convoitises ces derniers temps, ajoute la même source. L’Atletico Madrid, l’Espagnol de Barcelone ou alors le Deportivo La Corogne étaient aussi intéressés par le milieu de terrain algérien, sauf que le choix de ce dernier est tombé sur Getafe. Lacen a certainement opté pour l’équipe qui lui offre plus de possibilité de jouer, car la concurrence est plus rude chez les autres et que l’offre financière de Getafe est également la plus intéressante.
Getafe voit en Lacen le meilleur remplaçant de Boating
Getafe avait ciblé le milieu de terrain algérien, Mehdi Lacen, vu qu’il s’apprête à vendre le contrat de son milieu de terrain ghanéen, Boating. Le montant de 1 million d’euros qui sera proposé à Lacen serait tiré de la vente du contrat de Boating. Un montant que les autres clubs et le Racing estiment trop élevé pour un joueur en fin de contrat.
Ni Getafe ni Santander n’ont confirmé officiellement
En contrepartie, ni le site officiel de Santander, encore moins celui de Getafe ne parlent pour le moment de cette transaction, ce qui nous amène à dire que la transaction n’est pas officiellement conclue et que les deux parties, Getafe et Lacen, ne sont que sur un accord de principe et attendront la fin de saison, c’est-à-dire juin, pour tout conclure officiellement, car la presse espagnole mentionne qu’il ne s’agit que d’un précontrat qui a été signé, vu que Lacen est toujours sous contrat jusqu’en juin prochain avec le Racing.
Marcelino s’est entretenu avec la direction pour le garder
Pour ce qui est de la situation actuelle de Lacen au Racing, c’est que le nouvel entraîneur Marcelino Garcia compte beaucoup sur Lacen, rapporte notre source, car depuis sa venue, Lacen est quasi titulaire.
Le coach Marcelino Garcia s’est entretenu il y a quelques jours avec la direction de Santander sur le cas Lacen et nous avons appris qu’il lui avait demandé de trouver une solution financière pour prolonger le contrat de Mehdi Lacen, puisqu’il aura besoin de ses services pour la saison prochaine. Sauf que la direction de Santander ne peut pas aller au-delà des 650 000 euros.