Mesbah au Milan AC, c’est du sérieux. L’information rapportée en exclusivité par SkySport 24 a été confirmée hier par les trois parties concernées, à savoir le joueur et son agent, Lecce et le Milan AC.
L’agent de Djamel Mesbah, Alessandro Lucci, y travaille depuis plus d’un mois et ce n’est qu’avant-hier que la presse en a eu vent de ces contacts. Dès lors, la moitié des medias italiens se sont précipités à Via Turati Rossoneri, lieu où se sont tenues les premières négociations pour récolter des infos et essayer d’avoir du nouveau concernant cette affaire.
Les négociations ont commencé hier à midi
L’agent de Djamel Mesbah, Alessandro Lucci, en l’occurrence, s’est déplacé hier à Milan pour rencontrer les dirigeants milanais. Sur place, le directeur sportif de Lecce, Carlo Osti, ainsi que les représentants du club rossoneri, à leur tête Galliani, étaient à son attente. Les deux premiers ont pris leurs quartiers dans le grand hôtel Hilton en centre-ville de Milan. Assaillies par les journalistes, les trois parties ont confirmé l’info de SkySport, mais ont refusé de dire quoi que ce soit sur cette affaire avant la fin des négociations. Il était 12h35 quand TMW a annoncé le début des négociations. Alessandro Lucci, Carlo Osti et Galliani se sont enfermés dans une salle au siège du club. Une masse de journalistes étaient dehors à l’attente de la moindre info.
Lecce exige 1 M€ pour sa libération, Milan offre 500 000 plus…
Galliani a annoncé il y a quelques semaines qu’il ne se contentera pas d’un attaquant (Teves), mais que son flanc gauche de la défense a besoin d’être renforcé. Selon lui, Taye Taiwo n’a pas donné satisfaction, il faudra donc s’en débarrasser avant le 31 janvier. Ainsi, le Milan AC est prêt à payer la lettre de libération de Djamel Mesbah 500 000 € en plus d’un ou plusieurs de ses joueurs, mais Lecce profitera au maximum de cet intérêt à 6 mois seulement de la fin du contrat de son joueur et exige 1 million d’euros. On signale que Lecce est en négociation avec Fabio Grosse de Juventus pour remplacer Mesbah. Cela prouve qu’ils n’ont pas l’intention de le bloquer.
Le joueur a tout réglé, c’est entre Lecce et Milan maintenant…
Cette affaire a fait la Une de tous les sites internet italiens, milanais surtout. Milan Chanel, MilanNews.It, TotoMercatoWeb… ainsi que plusieurs organes de presse ont couvert les négociations entre Lecce et Milan. Cette affaire a été plus médiatisée que l’arrivée imminente de Carlos Teves chez les Rouge et Noir. Mais avant que cet intérêt ne soit divulgué dans la presse, il y a eu un accord de principe entre Alessandro Lucci (donc Djamel Mesbah) et le Milan sur ce que doit toucher le joueur comme salaire. Il ne reste donc que l’entente entre Carlo Osti, DS de Lecce et la direction du Milan AC. C’était l’objet même de la réunion qui s’est tenue hier à Via Turati et qui a duré toute l’après-midi.
17h, Carlo Osti et Alessandro Lucci rentrent au Hilton Hotels
Il était 17 h quand le directeur sportif de Lecce, Carlo Osti, et l’agent de Djamel Mesbah ont quitté le siège du Milan et rejoint l’hôtel Hilton, où plusieurs autres journalistes les attendaient. Les dirigeants du Milan ont continué d’étudier la demande de Lecce qui était comme annoncé avant d’un millions d’euros. Une fois à l’hôtel, les deux hommes se sont arrêtés dans le hall à quelques mètres des photographes et reporters italiens, ont discuté pendant 20 minutes avant que chacun ne rejoigne sa chambre pour se reposer est se préparer au dîner.
Ils se sont donné rendez-vous aujourd’hui pour finaliser
Les quelques infos qui ont filtré de cette réunion disent que tout, ou presque, a été réglé entre les trois parties et qu’il ne reste que l’accord final qui sera fait aujourd’hui. Bien sûr, Milan, s’est refusé à toute déclaration concernant cette affaire avant la finalisation, quant au directeur sportif de Lecce, il est resté évasif, mais a donné quand même quelques mots qui ont disent long sur l’intention de Lecce de ne pas bloquer Djamel Mesbah. Normalement, et sauf surprise de dernière minute, Mesbah portera le maillot de Milan dès ce mois de janvier. On signale à la fin le grand travail effectué par l’agent du joueur, Alessandro Lucci, qui fait partie des agents les plus respectés en Europe et dans le monde.
A. B.
«L’intérêt du Milan me flatte»
l Dans une déclaration faite à l’agence de presse italienne ANSA, l’international algérien Djamel Mesbah dira en toute humilité : «L’intérêt que me porte un grand club comme le Milan AC me flatte et me rend très heureux, néanmoins, je suis toujours sous contrat avec Lecce, c’est à mes dirigeants donc de décider et de mener les négociations avec les dirigeants du Milan. Pour ma part, je continue à m’entraîner normalement avec mon club avec lequel je suis concentré à 100%. Je ne pense pas au marché des transferts, ni aux clubs qui me courtisent. Tout mon esprit est à notre match face à la Fiorentina.»
Carlo Isto, DS de Lecce : «On a fait notre demande, à Milan de décider»
l A la fin de la réunion, le directeur sportif de Lecce s’est arrêté un moment devant les journalistes qui sont restés 5 heures à attendre pour faire la présente déclaration : «On a commencé à discuter. Les négociations se poursuivront demain. Ce que je peux dire, c’est en bonne voie, mais rien n’est encore officiel. Ne me demandez pas de vous donner des chiffres, parce que je ne le ferais pas…» dira Isto. Ensuite et à MilanNews, il ajouta une chose très importante : «On a décidé de prendre la nuit pour réfléchir. Les négociations se poursuivront demain. De notre part, on a fait une demande aux dirigeants du Milan AC. Ils vont l’étudier et nous rendre leur réponse demain.»