Un 38e mardi contre la « justice du téléphone »

mardi 12 novembre 2019 à 16:08
Source de l'article : Algerie360.com

Dans plusieurs wilayas du pays, des citoyens se sont mobilisés pour le 38e mardi du mouvement estudiantin.
Si les étudiants et le reste de la population ayant participé à la marche d’aujourd’hui ont porté les revendications habituelles à savoir le départ du système et le rejet de l’élection présidentielle, ils ont particulièrement visé la Justice précisément le tribunal de Sidi M’hamed, « les juges du tribunal de Sidi M’hamed vénèrent Gaid Salah »  ont scandé les manifestants.

Tard la nuit, un verdict lourd a été prononcé contre 21 porteurs de drapeau amazigh, ils ont été condamnés à un de prison ferme dont 6 mois avec sursis et six mois ferme assortis de 30 000 DA d’amende. Les étudiants ont soutien aux détenus d’opinion ont fustigé la « Justice du téléphone » avec à leur tête le tribunal de Sidi M’hamed.

Malgré la pluie et le mauvais temps des centaines de citoyens de la wilaya de Bouira ont participé au 38e mardi de mobilisation estudiantine pour protester contre le pouvoir. Les manifestants ont protesté contre la Justice qu’ils qualifient eux aussi de « la justice du téléphone ».

A Béjaia comme à Alger et à Bouira, des manifestants ont reproché à la Justice ses dernières décisions concernant les militants du Hirak. Des protestataires ont observé un sit-in devant le tribunal de Béjaia pour protester contre les verdicts prononcés.

A Tizi-Ouzou et malgré la pluie battante, les manifestants munis de leurs para-pluies et leurs voix ont également fait entendre leurs revendications.

A Alger, Béjaia, Tizi-Ouzou, Bouira, Constantine, Biskra, Sidi Bel Abbès, Annaba comme dans d’autres wilayas des centaines de personnes se sont mobilisées pour porter les revendications du Hirak en particulier l’indépendance de la Justice.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
78 queries in 0,210 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5