Finalement et à la surprise générale, le neuvième du championnant du Qatar la saison dernière Umm Salal a pris le meilleur sur le champion sortant Lekhwiya. Le match a été équilibré notamment en première mi-temps avec quelques occasions de part et d’autre ponctuées par un but de chaque côté.
Si Madjid Bougherra effectuait une entrée en matière correcte, Mourad Meghni a éclaboussé le match par son talent : deux caviars à ses coéquipiers qui n’ont pas réussi à les mettre dedans, un coup franc sorti du bout des doigts par le gardien de but de Lekhwiya, une tête décroisée qui méritait un meilleure, mais surtout un coup franc magistralement botté à la 90’ du match qui ira se loger dans la lucarne des buts adverses.
Un confrère algérien travaillant au Qatar et qui a suivi le match nous a dit à la fin de la rencontre que s’il devait octroyer une note à Meghni, il lui accorderait volontiers un dix sur dix tellement le stratège algérien a réussi tout ce qu’il entreprenait. De bon augure pour les Verts et Halilhodzic. Grâce à cette victoire, Umm Salal se qualifie pour la finale de la Coupe Cheïkh Jassem qu’il a déjà remportée en 2009.
Les remontrances de Halilhodzic ont porté leurs fruits
Depuis le stage de Marcoussis, Vahid Halilhodzic n’a pas arrêté de répéter que Meghni n’était pas encore prêt et qu’il allait le prendre dans le groupe juste pour lui remonter le moral. Sans doute une manière de vexer le joueur pour le pousser à travailler davantage pour retrouver son meilleur niveau. Si tel est le cas, Halilhodzic a réussi son coup car si Meghni continue à aligner des matchs comme celui d’hier, l’Algérie retrouvera l’homme qui l’a menée vers les plus belles victoires de la période faste qui a mené les Verts jusqu’en Coupe du monde.
Ziani est Al Jaïsh éliminés
Malgré un Ziani très actif, Al Jaïsh n’a pas pu éviter la défaite face à Al Arabi. Les coéquipiers de Ziani ont pourtant bien entamé le match en menant 1 à 0, mais ils se sont finalement inclinés 3 à 2 face à un adversaire plus entreprenant. On a noté un Ziani très volontaire, mais qui pouvait visiblement rien faire tout seul. La finale de la Coupe Cheïkh Jassem opposera donc Umm Salal à Al Arabi.