Abdelmalek Sellal, directeur de campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika a animé ce dimanche à Alger son ultime meeting à la coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf devant des dizaines de milliers de partisans pro Bouteflika.
En effet, la salle était archi-comble, alors que des milliers de personnes sont restées à l’extérieur n’arrivant pas à y accéder faute de places, comme hier samedi à Annaba où le stade Chabou s’est avéré trop exigu pour contenir une foule grandiose dont une grande partie a suivi le discours à l’extérieur du stade.
D’emblée le directeur de campagne a indiqué en direction de la foule que « Nous sommes aujourd’hui devant un rendez-vous décisif et nous devons être à la hauteur de cet événement pour démontrer au monde entier que l’Algérie est forte par l’unité et la cohésion de son peuple », a lancé l’orateur chaudement applaudi.
Répondant aux menaces de Benflis et de ses représentants qui affirment vouloir occuper la rue si le vote leur est négatif, Sellal a souligné que « Nous ne permettrons à quiconque de nous menacer ou de nous faire peur. Cela est inadmissible. L’urne est l’unique voie pour trancher entre les candidats en lice ». « Nous œuvrons pour le bien de tous et nous sommes contre l’exclusion. Notre main restera toujours tendue et cela est l’essence même de la politique de réconciliation nationale prônée par Abdelaziz Bouteflika », a-t-il soutenu.
Rappelant les réalisations du président Bouteflika en matière de paix et de stabilité, Sellal a réaffirmé l’engagement du candidat qu’il représente à poursuivre l’œuvre d’édification d’un État « fort et démocratique garantissant les droits et les libertés de tous les citoyens algériens ». Il a également promis une lutte « sans merci » contre l’exclusion, la bureaucratie et la corruption. Le projet que compte le candidat Bouteflika concrétiser est celui d’une « Algérie nouvelle » devant préparer le terrain à l’élite intellectuelle composée de la génération post-indépendance de prendre le relais dans la gestion des affaires du pays, a-t-il expliqué.
Sellal a affirmé, devant cette nombreuse assistance, composée dans sa majorité de jeunes, que les meetings qu’il a animés durant la campagne électorale à travers plusieurs wilayas du pays, ont prouvé « toute la popularité » du candidat Bouteflika. « Nous avons un serment envers l’Algérie et envers notre candidat Abdelaziz Bouteflika et nous devons le mener jusqu’au bout », a-t-il déclaré, appelant les Algériens à une forte mobilisation le 17 avril prochain pour choisir le candidat Abdelaziz Bouteflika, « l’homme de la continuité et de la stabilité, capable de diriger le pays et de le mener à bon port ».