Udinese et Parme se renseignent sur Ghoulam !

Udinese et Parme se renseignent  sur Ghoulam !

Il est jeune et sa cote ne cesse de grimper. L’arrière gauche de l’Equipe nationale, Faouzi Ghoulam, est devenu un joueur important de son club, l’AS Saint-Etienne, du coup, il est convoité par plusieurs clubs, entre autres West Ham, Stok City et Everton. Ainsi, d’autres équipes de la Serie A d’Italie le suivent de près, comme Palerme et la Fiorentina.

Il serait  dans le viseur d’Udinese. L’information a été révélée, hier, par le journal italien La Gazzetta Dello Sport. Parme AC où évolue un autre Algérien, Ishak Belfodil, est en concurrence pour le recrutement de ce joueur de couloir, au pied gauche magique. Les Parmesans se sont même renseignés sur la situation de Ghoulam, toujours sous contrat avec son club. Certes, pour l’instant, il est flatté par tous ces égards de grands clubs anglais et italiens, tout en restant concentré sur ses objectifs avec son club. D’autre part, retenu pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Afrique du Sud, Ghoulam essaie de faire le vide au tour de lui, pour réussir sa première participation à un grand  tournoi international avec la sélection de son pays.

Andrea Boscolo (agent du joueur) : «Ghoulam est sollicité en Italie et l’Angleterre»

Chargé de suivre les contacts de l’international algérien, son agent, Andrea Boscolo, a confirmé les contacts du joueur de Saint-Etienne, Faouzi Ghoulam. Dans une interview accordée à un journal italien, reprise par le site spécialisé Tutumercatoweb.it, Boscolo a déclaré que plusieurs clubs italiens et anglais se sont approchés de lui pour avoir de plus amples informations sur la situation sportive de  Ghoulam : «C’est sûr que Ghoulam est un élément qui s’est imposé dans son poste. Sur le marché, il y a un manque criant de gauchers qui évoluent comme milieu gauche ou arrière gauche, donc, je peux vous affirmer que des équipes italiennes, à l’instar de La Fiorentina et Palerme sont sur ses traces. Des clubs anglais l’ont aussi coaché sur leur calepin.»

Il ne pourra pas partir avant le mois de juin

Si tous ces contacts semblent, pour le moment, officieux, puisqu’aucun club n’a manifesté publiquement son intérêt pour le joueur, il est certain que Faouzi Ghoulam ne quittera pas cet hiver Saint-Etienne. Très apprécié par son coach stéphanois, Stéphane Galtier, ses responsables ne songent pas à négocier son départ, cet hiver, surtout que le club est engagé sur plusieurs tableaux cette saison.