­­­­U23 : Saâyoud n’a pas été informé de sa convocation

­­­­U23 : Saâyoud n’a pas été informé de sa convocation

actualite2[12091].jpgAmir Saâyoud sera finalement présent au stage des U23. Donné forfait, le joueur a finalement eu une discussion avec Azeddine Aït Djoudi, mardi soir. Jusqu’au moment de l’appel, le sélectionneur pensait que son milieu de terrain était au courant de sa convocation et du plan de vol. Or, il n’en est rien. Amir Saâyoud pensait candidement qu’il n’était pas concerné par le stage. Ce qui n’est pas le cas du moment que le secrétariat de la FAF avait envoyé la convocation il y a deux semaines de même que pour les autres joueurs professionnels.

Informé mardi à 21 h

Comme nous l’écrivons ci-dessus, Amir Saâyoud pensait sérieusement qu’il n’était pas concerné par le stage. Le joueur ruminait sa déception en secret. «Je n’ai pas été mis au courant. J’étais en regroupement avec Al Ismaïli. Comme je n’ai pas eu d’appel du sélectionneur, je me suis dit que je n’étais pas convoqué. Car, habituellement, le coach m’appelait toujours pour m’en informer», nous a fait savoir Amir Saâyoud que nous avons joint par téléphone, hier en début d’après-midi. Le gaucher d’Al Ismaïly s’apprêtait alors à embarquer sur le vol Le Caire-Alger.

Al Ismaïly voulait-il le bloquer ?

Autre fait à (s) expliquer, l’attitude d’Al Ismaïly. Le club qui a obtenu le prêt de Amir Saâyoud, cet été, a bel et bien reçu la convocation de son milieu de terrain pour le stage des U23 et le billet de voyage électronique, mais pour des raisons qui restent à déterminer, le joueur n’en a pas été avisé. Ce dernier que nous avons eu au bout du fil une première fois mardi après-midi pensait qu’il n’était pas convoqué, bien que son nom figurait sur la liste rendue publique par Aït Djoudi. Selon une source proche du joueur, Al Ismaïly aurait souhaité retenir son milieu de terrain du moment qu’il n’y avait pas de match amical en perspective. C’est la seule explication à cet « oubli » qui cache bien des dessous.

L’appel d’Aït Djoudi

Habituellement, Azeddine Aït Djoudi appelle toujours ses joueurs quelques jours avant le début du stage pour discuter avec eux de leur état de forme et les informer au passage de leur convocation. C’est ce qu’il a fait cette fois-ci encore. Sauf qu’avec Saâyoud, Aït Djoudi a attendu la veille de son arrivée pour l’appeler, sans doute pour confirmer sa disponibilité. Aït Djoudi était à ce moment-là loin de se douter que son joueur n’était pas au courant de sa convocation. Ce qu’Aït Djoudi lui assurera de fait.

Arrivée hier en début de soirée

Amir Saâyoud est finalement arrivé hier en début de soirée à Alger. Le joueur qui a pris le vol Le Caire-Alger de 15h a été accueilli par des responsables des U23 à l’aéroport d’Alger. Il devrait repartir le lundi 10 octobre.

——————-

«C’est un bonheur de retrouver la sélection»

Il s’apprêtait à embarquer à destination d’Alger lorsque nous avons eu Amir Saâyoud au bout du fil. L’attaquant d’Al Ismaïly nous confirme avoir été mis au courant de sa convocation mardi soir, mais ne cache pas son bonheur de retrouver la sélection.

Amir, on imagine que vous vous apprêtez à embarquer pour Alger, là ?

En effet. J’ai un vol à prendre dans une heure…

Que s’est-il passé ? Est-ce vrai qu’on ne vous a pas informé de votre convocation ?

Jusqu’à hier soir à 21h, je ne savais pas du tout si j’étais retenu. Comme j’étais en regroupement avec Al Ismaïly, je me suis concentré sur mon club, d’autant plus que personne ne m’en a informé.

Azeddine Aït Djoudi ne vous a pas appelé ?

Si hier soir (entretien réalisé hier, ndlr). Il m’a confirmé ma convocation.

Au club, on ne vous a rien dit ?

Non…

Comment réagissez-vous à tout cela ?

Tranquille. Je suis heureux de retrouver la sélection. J’aurais été très déçu de ne pas être retenu. J’aime bien être dans le groupe. D’autant que nous avons une échéance très importante à préparer. C’est que du bonheur…