Le Bureau Fédéral s’est réuni ce dimanche 11 décembre 2011 au Centre Technique National de la Fédération Algérienne de Football sous la présidence de M. Mohamed Raouraoua et entre autre sujets à l’ordre du jour , les résultats de l’équipe olympique lors de la CAN U23 , qui s’est déroulée dernièrement au Maroc, ont fait l’objet d’un débat autour de l’échec de cette équipe.le communiqué qui a sanctionné cette réunion a été sans équivoque pour pointer du doigt les responsables de cet échec , en premier lieu le staff technique sous la conduite de Azzedine Ait-Djoudi et les clubs professionnels algériens , accusés de ne pas s’occuper de la formation. Bien sur et comme à son habitude le BF n’a fait aucune auto-critique s’auto-félicitant même d’avoir fourni tous les moyens à cette équipe.
Voici par ailleurs le contenu du communiqué:
» Le Bureau Fédéral a pris connaissance du rapport présenté par le chef de mission Dr Benhamza Yacine soulignant les éléments négatifs ayant favorisé la contre performance inattendue de l’équipe nationale olympique malgré les moyens importants mobilisés par la FAF au profit de l’équipe nationale olympique tout au long de sa préparation et des éliminatoires durant ces deux dernières années.
Le Bureau Fédéral tout en regrettant cette élimination inattendue constate hélas encore une fois que la formation au niveau des clubs demeure inexistante et que les jeunes joueurs, même talentueux manquent de temps de jeu et n’arrivent pas au moment des échéances internationales à atteindre le haut niveau.
La responsabilité du staff technique demeure pleine et entière dans ce regrettable échec. Aussi, le Bureau fédéral a décidé la fin de fonction du staff technique actuel des U-23 pour objectif non atteint et cela conformément à leur contrat d’objectif « .