U23 : Algérie – Sénégal (Aujourd’hui à Sidi Moussa),Une seconde manche pour corriger les lacunes

U23 : Algérie – Sénégal (Aujourd’hui à Sidi Moussa),Une seconde manche pour corriger les lacunes

U-2358745874587molik.jpgL’équipe nationale olympique poursuit sa préparation au centre de Sidi Moussa. Les protéges d’Aït Djoudi ont entamé depuis samedi dernier la deuxième phase de préparation où ils ont joué une rencontre amicale contre leur homologue sénégalais.

Les Verts des U23 se sont contenté d’un nul vierge de 0 partout. Les coéquipiers de Chalali ont donné un autre rendez-vous contre la même équipe sénégalaise pour aujourd’hui. Ça sera l’ultime test des Verts avant la fin de ce stage. Aït Djoudi voulait en profiter pour corriger quelques lacunes enregistrées lors de la précédente confrontation.

«On poursuit toujours notre programme de travail. Le dernier match amical contre le Sénégal était un très bon test pour nous. C’est ce genre de match que je cherchais le plus dans cette phase préparation, car beaucoup de leçons seront tirées en fin de match. On s’est mis dans des conditions de pression qui nous rapprochent beaucoup des matchs officiels qui nous attendent», explique le sélectionneur Aït Djoudi. Les Olympiques profitent de la période de l’arrêt du championnat pour enchaîner les stages de préparation. «On n’a pas trop le choix pour organiser nos périodes de préparation. On profite de cette période, car le championnat est à l’arrêt. On regroupe les joueurs pour gagner plus de temps dans la compétition, car la composante de nos joueurs est faite de remplaçants dans leurs clubs, c’est l’occasion pour qu’ils gagnent plus de temps de jeu», précise le coach. C’est à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui qu’Aït Djoudi va apporter les rectificatifs nécessaires par rapport à la première prestation. «La première rencontre contre le Sénégal nous a montré beaucoup de choses. Les joueurs ont trouvé quelques difficultés, on a travaillé entre temps pour nous corriger. On tâchera de bien faire au cours de la seconde manche», a souhaité le sélectionneur national. Le stage des Olympiques prendra fin le 10 février pour permettre aux joueurs de retrouver leurs clubs.»

Chalali et Touati rejoignent le groupe

Pour ces derniers jours de stage, les deux pros de la sélection olympique algérienne, l’attaquant Chalali de Panianios et Touati ont rejoint le groupe d’Aït Djoudi depuis avant-hier. Les deux joueurs ont profité des dates FIFA pour profiter de la préparation des Verts ici à Alger. Il est attendu que les deux joueurs soient d’attaque dès aujourd’hui lors de la rencontre amicale face au Sénégal prévu à Sidi Moussa.

Repos hier après-midi

Les poulains d’Aït Djoudi ont profité hier d’une demi-journée de repos, après une matinée d’entraînements. Le coach Aït Djoudi a préféré accorder un temps de récupération à ses joueurs pour préserver leur forme pour la journée d’aujourd’hui où ils affronteront le même adversaire en début de semaine, en l’occurrence le Sénégal.