U20 : l’Algérie se prépare pour la CAN 2011

U20 : l’Algérie se prépare pour la CAN 2011

Comme prévu, la Confédération africaine de football a confié l’organisation de la CAN des U20 à l’Algérie, vu que la situation sécuritaire ne permet pas le déroulement de cette compétition en Libye, comme programmé initialement.

Les Verts auront-ils assez de temps pour se préparer pour cette compétition ? L’équipe n’avait pas préparé préalablement ce tournoi étant donné qu’elle n’était pas concernée. Maintenant que l’Algérie est devenue le pays organisateur, tout doit être prêt pour le jour J. L’équipe qui composera l’effectif des Verts sera confiée à l’entraîneur actuel, Salim Menad. Le tournoi est prévu le mois de mai prochain, il ne reste que 3 mois pour tout mettre en place.

Le staff technique algérien doit trouver la solution idéale pour réussir une CAN honorable. L’effectif n’est pas tout à fait en place, c’est pour cette raison qu’on essaye de prendre les mesures nécessaires pour mettre en place une équipe compétitive. On croit savoir que l’équipe actuelle des U20 sera renforcée par des éléments qui font déjà partie de l’équipe espoirs encadrée par Aït Djoudi et qui sont en âge de participer à cette CAN.

L’équipe nationale olympique est en préparation depuis un moment pour préparer les jeux Olympiques, certains joueurs, déjà compétitifs, pourraient être d’un grand apport pour les U20. En plus, on tentera de s’appuyer sur une petite sélection des joueurs les plus compétitifs qui possèdent des qualités et qui jouent régulièrement avec leurs clubs.

Une qualif’ au Mondial colombien

Il est à noter que l’Algérie, étant donné qu’elle remplacera la Libye, jouera dans le même groupe où l’était cette dernière, qui comporte le Lesotho, le Mali et l’Egypte. Le challenge pour cette CAN ne sera pas uniquement d’essayer d’aller le plus loin possible dans ce tournoi ou alors l’emporter, mais c’est aussi pour obtenir une qualification à la Coupe du monde des U20 prévue au mois de juillet en Colombie. Les demi-finalistes de cette CAN U20 auront ce privilège.

L’Algérie possède cette opportunité surtout que la qualification du groupe est jouable vu que le Lesotho et le Mali restent jouables et que l’Egypte n’a pas fait encore de préparation par rapport aux événements qu’a connus ce pays ces derniers temps, sachant que les deux premiers du groupe seront qualifiés. Les Verts auront une grosse opportunité et une grande motivation pour réussir ce tournoi.