U20 : La dernière ligne droite

U20 : La dernière ligne droite

Il s’agit de Toumi (Lyon), Guefaiti (Norwich City), Zenadi (Sedan), Izerghof (Rennes) et du gardien de l’US Quevilly, Bellabès. Ce stage rentre dans le cadre de la préparation des petits Fennecs pour la CAN-2013 prévue dans notre pays du 16 au 30 mars.

Nobilo axe son travail sur les volets physique et technico-tactique pour situer le niveau de son équipe et voir comment ses joueurs vont réagir à un mois de l’ouverture du tournoi final qui se tiendra à Oran et Aïn Témouchent. La sélection algérienne a joué, hier à Sidi Moussa, un match amical contre la sélection militaire (2-1 en faveur de l’EN militaire). Un autre match l’attend contre l’ESS, à Sétif.

Nobilo tranchera sur la liste des 21 à l’issue du stage

Au terme de ce stage, Nobilo tranchera sur la liste des 21 joueurs retenus pour la CAN. La Confédération africaine de football a fixé la date du 6 mars prochain comme date butoir pour envoyer la liste pour les sélections participantes à la coupe d’Afrique des nations U20. Les petits Fennecs auront à effectuer un autre stage à partir du 4 mars qui s’étalera jusqu’au début de la compétition africaine. Ce stage est prévu à Aïn Témouchent. Pour rappel, la sélection algérienne a hérité du groupe A qui comprend le Bénin, l’Egypte et le Ghana.

K. H.

Bellabès : «On doit absolument battre le Bénin le 16 mars»

Le longiligne gardien algérien, Ayoub Bellabès, évolue dans l’équipe réserve de l’US Quevilly en France. Joint par nos soins, il a bien voulu répondre à nos questions.

– Le stage que vous effectuez s’inscrit comme la dernière ligne droite avant la CAN…

– Je suis conscient de cela, je ferai le maximum pour être au top afin de convaincre le sélectionneur national.

– Pensez-vous pouvoir faire partie des 21 retenus pour la CAN ?

– Je vais tout donner dans ce stage pour convaincre l’entraîneur afin de faire partie des heureux élus.

– Quel est votre avis sur le groupe de l’Algérie ?

– Il est impératif pour nous de bien débuter le tournoi en battant le Bénin lors du premier match. Je pense que si on veut se qualifier au second tour, on doit battre le Bénin, car un succès lors de la première journée va nous donner confiance pour les deux autres matches au programme. Je suis optimiste, tous les joueurs sont motivés et veulent faire honneur au pays.

K. H.