U17 Tournoi de l’UNAF Algérie 0 – Maroc 0 : L’efficacité n’était pas au RDV

U17 Tournoi de l’UNAF Algérie 0 – Maroc 0 : L’efficacité n’était pas au RDV

Pour son premier match de ce tournoi nord-africain qu’abrite la Tunisie, notre sélection U17 a fait match nul avec le Maroc.La première période de cette confrontation a été marquée par une prestation timide de part et d’autre.

D’ailleurs, les deux équipes ont opté pour la prudence et aucune action ne mérite d’être citée.

Au contraire, le jeu s’est concentré au milieu du terrain avec quelques timides actions des deux camps qui n’ont pas inquiété les deux portiers. A signaler le grand vent qui a perturbé le cours du jeu ainsi que le mauvais état de la pelouse qui a handicapé les deux équipes. C’est sur un score vierge que le directeur du jeu renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Ensuite, on a assisté à un niveau un peu élevé par rapport à la première période.

Toutefois, l’efficacité était absente et les deux gardiens étaient presque en vacances. C’est sur ce score vierge que se termine cette partie, en attendant la suite du parcours pour voir qui animera la finale de ce tournoi.

K. K.

TAYEB (Capitaine des Verts) : «Le vent nous a handicapés»

«On a essayé d’appliquer les consignes du staff technique, toutefois, le vent nous a handicapés. Physiquement, on n’a pas encore atteint notre forme optimale. Ce tournoi nous permettra de préparer le match du Gabon pour le compte des éliminations de la prochaine CAN. Maintenant, si l’occasion se présente, on fera le maximum pour le remporter d’un côté et de bien préparer le match du Gabon.»

Idrissi : «C’est un bon test»

«Ce match face à l’Algérie est un très bon test pour nous. C’est toujours un plaisir de rencontrer l’Algérie qui possède des joueurs talentueux. Ce qui nous permettra de progresser. Certes, on tentera de remporter ce tournoi, cependant, on préparera surtout le match des éliminatoires qui nous opposera au Gabon. Concernant la prestation d’aujourd’hui, je dirai que le vent a faussé la partie et il a beaucoup gêné les joueurs qui n’ont pas démontré toutes leurs qualités. On essayera d’être plus performants lors des prochains matchs.»

Raouraoua et Haddadj présents

Le président de la FAF et l’ex-président de cette instance, à savoir Haddadj, étaient présents hier lors de la rencontre des U17 qui a opposé l’Algérie au Maroc. Ils ont tous les deux suivi la rencontre à partir de la tribune officielle.