U17 Coupe arabe des nations,Les petits Fennecs à pied d’œuvre à Sousse

U17 Coupe arabe des nations,Les petits Fennecs à pied d’œuvre à Sousse

La sélection algérienne des U17 se trouve depuis samedi dernier à Sousse, en Tunisie, pour participer à la Coupe arabe des nations de cette catégorie.

Les hommes de Soltani débuteront la compétition officielle demain en affrontant le Yémen à Hammam Sousse, pour le compte du premier match du groupe C qui comprend également le Koweït et le Maroc. Les petits Fennecs ont bien préparé cette compétition en effectuant un stage bloqué de 4 semaines ponctué par un match amical disputé contre le Niger la semaine dernière à Sidi Moussa. Cette joute amicale a permis au staff technique de faire les derniers réglages avant la compétition arabe. Concernant l’effectif, l’entraîneur a retenu 23 joueurs considérés comme les plus aptes pour défendre les couleurs de la sélection algérienne. La blessure de Walid Sbia à la cheville a quelque peu perturbé les plans de l’entraîneur, qui a été contraint de miser sur un autre joueur pour remplacer le titulaire habituel. Mis à part cette défection, les autres joueurs sont prêts pour cette compétition et veulent réaliser un parcours positif.

Soltani : «On vise au moins les demi-finales»

Interrogé sur les objectifs de la sélection algérienne dans cette compétition, l’entraîneur, Abdelkader Soltani, dira : «Nous nous sommes préparés dans de bonnes conditions pour être prêts à jouer la Coupe arabe des nations. On sait que notre mission sera difficile, mais on fera le maximum pour réaliser un excellent résultat. On vise au moins les demi-finales, car lors de la dernière édition, nous nous sommes classés 4es .Certes, pour cette édition, le nombre de participants a augmenté, mais pour nous, ça ne changera pas grand-chose, car nous voulons nous classer parmi les premiers et si la chance nous sourit, on décrochera le titre.»

Une bonne préparation avant les éliminatoires de la CAN 2013

Après sa participation à la Coupe arabe des nations, la sélection algérienne des U17 bénéficiera de 3 semaines de repos avant de reprendre les entraînements pour aborder le premier tour des éliminatoires de la CAN 2013 réservée à cette catégorie. La sélection algérienne affrontera au mois d’octobre prochain en aller et retour le vainqueur de la confrontation du tour préliminaire qui opposera le Soudan à la Somalie. Justement, à propos des éliminatoires de la CAN, le sélectionneur reste confiant, il a déclaré : «Franchement, je ne crains pas les sélections africaines, ce qui me préoccupe c’est le phénomène de la fraude des âges des joueurs de certaines sélections africaines. Je souhaite qu’on ne rencontrera pas ce genre de problèmes lors de ces éliminatoires.» K. H.