Tziolis forfait pour toute la saison,Plus d’opportunités pour Lacen

Tziolis forfait pour toute la saison,Plus d’opportunités pour Lacen
tziolis-forfait-pour-toute-la-saisonplus-dopportunites-pour-lacen.jpg

Le milieu de terrain défensif de l’EN, Mehdi Lacen, prépare son retour en tant que titulaire au Racing Santander petit à petit. Il est clair qu’au début de cette saison, Lacen avait trouvé des difficultés pour s’imposer dans l’effectif des Racingistas.

A cause de sa performance tout juste moyenne en début de saison, le numéro 8 des Verts s’est retrouvé relégué en position de remplaçant, surtout que son club avait recruté un milieu de terrain récupérateur supplémentaire, l’international grec Tziolis. Le retour en force du Sénégalais Diop et de l’emblématique Colsa, alors que Lacen n’était pas chanceux au début. Non seulement il devait combattre pour se débarrasser de sa blessure, mais aussi faire face à la fatigue, du fait qu’il n’a pas connu de repos après une saison époustouflante et les matchs de la sélection au Mondial sud-africain. Il faillait bien que Lacen travaille dur pour se faire une place parmi ses concurrents.

Un nouveau poste

Contre Almeria, Lacen n’était pas titulaire, il n’a fait son entrée qu’à la dernière demi-heure de jeu. On lui a confié un nouveau poste, contrairement à ses habitudes où il jouait comme récupérateur dans la zone médiane du terrain. Cette fois, il a évolué dans un autre poste, tout en gardant sa tâche de récupérateur. Lacen était appelé à jouer sur le côté gauche. Sur conseil de son entraîneur, Lacen a bien accompli sa mission. Il a fait bien plus que ce son coach lui avait confié. Santander était mené au score lorsque Lacen faisait son apparition sur le terrain pour limiter les dégâts.

En pleine concurrence avec Diop

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Le milieu de terrain récupérateur grec Tziolis, que Santander vient de recruter en début de saison, s’est grièvement blessé cette semaine. Il a eu une grave blessure qui a mis fin à ses services pour toute la saison. Lacen profitera, certainement, de cette absence, puisqu’il s’agit d’un concurrent direct. Cette situation donnera plus de chance à Lacen de retrouver le plus tôt possible sa place de titulaire.

Mais avant cela, il doit travailler davantage pour récupérer sa forme. A Santander, on n’arrête pas de rappeler que l’Algérien est loin de son niveau connu de lui la saison écoulée. Les raisons sont connues, et Lacen sait pertinemment qu’il doit redoubler les efforts pour rattraper le retard enregistré en début de saison. Le retour en forme de Diop et le poids de Colsa dans le groupe ne vont que compliquer la situation pour Lacen, mais ce dernier possède également des atouts pour s’imposer. Il lui suffit simplement de reprendre sa forme et se donner encore plus.