Twitter fait son entrée chez Bing

Twitter fait son entrée chez Bing

Microsoft entend bien ne pas rester sur le bord de la route des moteurs de recherche, et mise beaucoup sur son nouveau moteur de recherche Bing pour contrer (un peu) l’hégémonie de Google dans ce domaine.

Ainsi, puisque la tendance est au culte du temps réel, et que Twitter est le symbole même de cette instantanéité, Bing annonce sur son blog que Twitter sera progressivement pris en compte dans ses résultats de recherche.

L’intégration a déjà débuté, se limitant encore à une poignée de quelques centaines de membres de Twitter influents ou célèbres dans leur domaine, le choix s’opérant en fonction de deux critères fondés sur le nombre de followers et le volume des tweets des heureux élus, principalement sélectionnés dans le high tech et les médias (américains pour le moment).

Les réponses en provenance de Twitter ne sont apparemment pas « poussées » naturellement par Bing : il faut saisir par exemple le nom d’une personne suivi de Twitter pour obtenir ses deux derniers tweets.

Pas très intéressant en l’état, quand on sait qu’il suffit de se rendre sur son profil Twitter pour obtenir les mêmes réponses.

Cela étant, c’est un bon début et qui sait, peut-être une opportunité pour Microsoft de refaire une partie de son retard sur Google, en s’appuyant sur le fameux temps réel (même si Google n’est déjà pas si mauvais que cela dans ce domaine…)