Twitter : Aucun officiel algérien n’est utilisateur

Twitter : Aucun officiel algérien n’est utilisateur
twitter-aucun-officiel-algerien-nest-utilisateur.jpg

Le nombre d’Algériens possédant un compte Twitter jusqu’à fin octobre 2012 avoisine les 3.000 utilisateurs, selon les chiffres communiqués par “A world of tweets” (Un monde des tweets).

L’Algérie est à la 136ème place parmi les 229 pays qui ont accès à ce réseau. Plus de 30% de ces comptes ne sont pas utilisés régulièrement.

Aucun officiel algérien ne figure parmi ces rares utilisateurs bien que des hauts cadres de plusieurs ministères et autres institutions étatiques en possèdent mais ne les utilisent pas pour communiquer dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions officielles.

Alors que dans le monde, pas moins de 264 chefs d’Etat ou de gouvernement sont abonnés à Twitter, au réseau social de microblogs Twitter. On estime que pas moins de 500 millions de micro-messages sont envoyés quotidiennement via Twitter au moment même où ils sont diffusés.

Conséquence du nombre faible d’abonnés à Twitter, l’Algérie est au 136ème rang parmi les 229 pays qui ont accès à ce réseau.

Contrairement à Twitter, les Algériens sont nombreux sur le réseau social Facebook puisqu’on en compte plus de 4 millions d’utilisateurs dont plus de 66,4% y passent plus de 30mn/jour, selon une récente enquête menée par le site Webdialna publiée en octobre dernier.