L’Etablissement publique de TĂ©lĂ©vision (EPTV) a annoncĂ© mercredi le lancement d’une nouvelle chaĂ®ne de tĂ©lĂ©vision par satellite, la TV6, destinĂ©e aux familles algĂ©riennes.
Dans un communiquĂ©, l’EPTV a annoncĂ© « le lancement d’une nouvelle chaĂ®ne de tĂ©lĂ©vision par satellite, la TV 6, destinĂ©e aux familles algĂ©riennes, avec une variĂ©tĂ© de programmes dont ceux d’enfants tels les dessins animĂ©s, les films pour enfants ainsi que les feuilletons et films ».
Ladite chaîne « diffusera également des films et feuilletons humoristiques algériens et des films et feuilletons étrangers, en sus des matchs de la sélection nationale du football à travers le programme +Histoire et Gloires+ », a ajouté la source.
Elle diffuse en outre « des pièces théâtrales, des programmes et des variĂ©tĂ©s produits par l’EPTV », a prĂ©cisĂ© la mĂŞme source, soulignant que la TV 6 « sera diffusĂ©e sur les deux frĂ©quences 12240, 3000-3/4 horizontal et 11680, 27500-3/4 horizontal ».
Par ailleurs, l’EPTV a fait savoir que « la chaĂ®ne de tĂ©lĂ©vision A3 deviendra Ă partir du jeudi 26 mars 2020 une chaĂ®ne d’information qui diffusera les journaux tĂ©lĂ©visĂ©s, les flashs d’information et une variĂ©tĂ© de programmes d’information et d’Ă©missions-dĂ©bats, en sus des programmes thĂ©matiques dans divers domaines tels l’Ă©conomie, l’environnement, le sport et la culture ».
« Les trois autres chaînes de la Télévision publique poursuivront leur diffusion sans aucune modification, à savoir Canal Algérie (en francais), la TV4 (en Tamazight) et TV 5 (Coran) », a conclu le communiqué.
RĂ©daction d’AlgĂ©rie360