Turquie, première destination des Algériens cet été

Turquie, première destination des Algériens cet été

2014-2014_turky_524494387_101695884.jpgLe porte-parole de l’Union nationale des agences de tourisme et de voyages, Elias Senouci, a révélé que la Turquie se réserve la part du lion parmi les destinations touristiques ou d’affaires des Algériens.

En effet, ce pays propose des offres alléchantes à des prix compétitifs où les nuitées sont les moins chères avec une multiplicité de services qui conviennent à toutes les catégories sociales, aux familles et aux jeunes.

Il a également affirmé que les derniers attentats-suicide à l’aéroport d’Istanbul n’ont pas affectés la forte demande vers ce pays qui attire de plus en plus de voyageurs, touristes et hommes d’affaires.

Les raisons de l’engouement vers cette destination, de plus en plus prisée par les Algériens, sont dues à la stagnation qui caractérise le tourisme domestique avec ses prix exorbitants qui ne reflètent pas les services proposés et qui sont en deçà des attentes et de l’imaginaire des estivants; car à l’opposé, il est proposé une semaine de vacances en Turquie dans un hôtel 4* avec une pension complète pour seulement 9 millions de centimes.

Et Senouci de dire aussi que la deuxième destination pour les Algériens cet été est la Tunisie, qui va attirer autant de monde que les années précédentes, avec des séjours à des prix très compétitifs par rapport à ceux proposés en Algérie, d’au moins 40% moins chers avec en sus des services de haute qualité que seuls les Tunisiens savent proposer dans leurs hôtels, à l’exemple d’un 4* avec seulement 35 000 Da.