Turquie : le salaire improbable de Feghouli avec son nouveau club

Turquie : le salaire improbable de Feghouli avec son nouveau club

Le salaire de Sofian Feghouli à Fatih Karagümrük a surprit les Turcs. Ce n’est pas parce qu’il est le joueur le mieux payés, mais tout simplement parce qu’il a fait de grandes concessions financières pour rejoindre le club turc.

N’ayant pas eu droit à un nouveau contrat avec Galatasaray au terme de la saison écoulée, Sofiane Feghouli est resté loin de la compétition officielle durant toute la phase aller. La raison ? Il n’a pas reçu une offre au niveau de ses attentes lors du mercato estival.

Mais l’international algérien ne va pas chômer longtemps. En effet, il a trouvé un nouveau point de chute et c’est à Fatih Karagümrük qu’il a opté, en signant un contrat de 18 mois. Ainsi, c’est en « Süper Lig » qu’il va rebondir.

Environ deux semaines après la signature du contrat, le salaire du joueur a été divulgué. Un salaire qui a surpris les turcs pour la simple raison que le concerné va percevoir un salaire annuel inférieur de 10 fois ce qu’il touchait à Galatasaray.

Quel est le salaire de Feghouli à Fatih Karagümrük ?

En effet, et selon les médias turcs, Sofiane Feghouli s’est mit d’accord avec la direction de Fatih Karagümrük pour un salaire de 400.000 € par an. Le moins que l’on puisse dire, est que le salaire est jugé surprenant en Turquie.

La raison ? Ce n’est pas parce qu’il est le joueur est le mieux payé dans son équipe, mais tout simplement parce qu’il va percevoir un salaire inférieur de 10 fois de ce qu’il touchait à Galatasaray, soit 4 millions d’Euros par an. Visiblement, l’international algérien a fait de grandes concessions financières pour rester toujours dans un championnat d’un bon niveau, à savoir la « Süper Lig ».

A rappeler que Sofiane Feghouli a entamé les entrainements avec sa nouvelle équipe une fois le contrat signé. En attendant l’entame de la phase retour, il fera en sorte d’enchainer les matchs et surtout retrouver son meilleur niveau. Il faut dire que le milieu de terrain à vocation offensif a pour ambition de retrouver la sélection nationale à partir du prochain stage en mois de mars. Un véritable leader qui a tant manqué la bande à Belmadi ces derniers mois.