Turquie : dix morts dans une explosion à Istanbul

Turquie : dix morts dans une explosion à Istanbul
turquie-dix-morts-dans-une-explosion-a-istanbul.jpg

Dix personnes ont été tuées dans une puissante explosion à Istanbul ce mardi matin. La déflagration s’est produite à Sultanahmet, dans le centre historique et touristique, près de la basilique Sainte-Sophie et de la Mosquée bleue. En plus des dix morts, le gouvernat d’Istanbul a annoncé quinze blessés.

Les causes sont encore inconnues pour l’instant. Mais plusieurs médias turcs évoquent un attentat-suicide.

De nombreuses ambulances et des forces de sécurité sont arrivées sur place.

LG Algérie

La Turquie vit depuis plusieurs mois en état d’alerte depuis le double attentat suicide qui a fait 103 morts le 10 octobre devant la gare centrale d’Ankara. Cette attaque, la plus meurtrière jamais survenue sur le sol turc, a été attribuée par les autorités au groupe jihadiste Etat islamique (EI).

En janvier 2015, une kamikaze s’était fait exploser devant un poste de policesur le même site de Sultanahmet, blessant deux policiers. L’attaque avait été attribuée à une organisation d’extrême-gauche, le Parti/Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C), qui a commis plusieurs attentats ces dernières années.