Turquie : touché à la cuisse, Ghezzal fixé sur sa blessure

Turquie : touché à la cuisse, Ghezzal fixé sur sa blessure

Rachid Ghezzal est fixé sur son indisponibilité. Il ne pourra pas rejouer avant dix jours. Reste à savoir si cette nouvelle blessure va le priver de revenir en sélection nationale lors du prochain stage en mois de novembre.

Totalement rétabli de son ancienne blessure à l’orteil, qui l’a éloigné des terrains pour plusieurs semaines, Rachid Ghezzal a renoué avec la compétition officielle hier, à l’occasion du match ayant opposé son équipe Besiktas à Trabzonspor. Aligné parmi le onze de départ, il n’a pas pu aller jusqu’au terme du match.

En effet, l’international algérien a contracté une nouvelle blessure à la cuisse. Du coup, il a été contraint de quitter le terrain et céder ainsi sa place à la 28e minute.

Comme prévu, et afin de connaitre davantage la nature de sa blessure, le joueur a passé des examens médicaux aujourd’hui. Il s’est avéré qu’il ne souffre de rien de grave. Si tout se déroule comme prévu, il devrait être de nouveau opérationnel dans dix jours, a-t-on appris des médias turcs. Seulement, il est incertain pour le prochain match du championnat face Umraniyespor, le 30 octobre prochain.

Sera-t-il présent lors du prochain stage en mois de novembre ?

Si Rachid Ghezzal n’a pas été retenu par Djamel Belmadi pour le dernier stage du mois de septembre, c’est tout simplement en raison de la blessure dont il souffrait à l’orteil. Rétabli, il avait à cœur d’enchainer les matchs en « Süper Lig » pour espérer revenir en sélection à partir du prochain stage.

Mais puisqu’il a contracté une nouvelle blessure, cela le fait revenir à la case départ. Autrement dit, il ne devrait pas être compétitif avant le prochain regroupement des Verts. Et face à cette situation, ça reste loin d’être envisageable de le voir effectuer son come-back en sélection le mois prochain. Le dernier mot reviendra, bien évidemment, au sélectionneur national Belmadi.