Turbines pour Sonelgaz: General Electric remporte un contrat de 2.2 milliards de dollars

Turbines pour Sonelgaz: General Electric remporte un contrat de 2.2 milliards de dollars

“General Electric (GE) a remporté un contrat de fourniture de turbines d’une capacité totale de 8.400 mégawatts pour un montant de 2,2 milliards de dollars”, a déclaré ce dimanche à la radio nationale le PDG de la Sonelgaz Nourredine Boutarfa.

“L’Algérie prévoit la construction, d’ici à 2017, de six nouvelles centrales électriques d’une puissance de 1.200 à 1.600 mégawatts chacune” a précisé le même responsable. “L’accord avec GE vise à augmenter la capacité de production d’électricité de l’Algérie pour mettre fin aux coupures fréquentes ces dernières années, notamment durant l’été, et à abandonner progressivement la fourniture de centrales clé en main et à domicilier la fabrication en Algérie, selon M. Boutarfa.

Ce dernier a annoncé au cours de la même intervention à la radio que Sonelgaz et le conglomérat américain de l’électricité General Electric vont réaliser en partenariat un complexe industriel de fabrication de turbines à gaz en Algérie pour un investissement de 200 millions de dollars. Cette usine, qui sera construite par une société mixte, doit produire à partir de 2017 six à huit turbines par an.

Cette société en partenariat qui sera créée à cet effet sera détenue à 51% par Sonelgaz et 49% par GE, a précisé M. Boutarfa.