Tunisie: Une personne placée en garde à vue pour apologie du terrorisme sur Facebook

lundi 16 juillet 2018 à 15:30
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Une personne âgée de 30 ans a été placée en garde à vue par le district de la Sûreté nationale de Moknine, dans le gouvernorat de Monastir, pour avoir glorifié sur le réseau social Facebook l’opération terroriste perpétrée à Aïn Soltane, dans le gouvernorat de Jendouba, le 8 juillet,  faisant 6 morts et 3 blessés dans les rangs de la Garde nationale a indiqué l’agence TAP samedi.
Dans un communiqué publié samedi, le ministère de l’Intérieur a précisé que le parquet a ordonné de placer en garde à vue l’individu, d’intenter un procès à son encontre «pour apologie du terrorisme» et de le remettre à l’unité de police judiciaire relevant du district de la Sûreté nationale de Moknine pour complément d’enquête.
Les gardes nationaux étaient en patrouille dans la zone frontalière, à bord de deux véhicules tout terrain, lorsqu’une grenade a été lancée sur le premier véhicule de la Garde nationale. Un échange de tirs s’en est suivi entre les agents et les terroristes.
Cet attentat a eu un très grand retentissement dans le pays.
Lors du sit-in des syndicats de base de la Sûreté nationale tunisienne à Monastir, les participants ont appelé à fournir aux unités sécuritaires le matériel adapté à leurs interventions dans les zones montagneuses et forestières et à accélérer la promulgation de la loi sur la protection des policiers qui font face quotidiennement à des agressions, à l’instar de l’attaque au couteau dont avaient fait l’objet, la veille, deux policiers, sur la plage de Djerba, lors d’un contrôle d’identité, a également rapporté l’agence TAP.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 4,269 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5