Tunisie : une famille endeuillée par une opération terroriste pour la seconde fois en deux ans

Tunisie : une famille endeuillée par une opération terroriste pour la seconde fois en deux ans
berger-tunisie-1f0dc7-0@1x

TERRORISME – Un Tunisien été enlevé puis tué par un « groupe terroriste » dans la région du Mont Mghilla (centre-ouest), a-t-on appris samedi de source officielle. Il s’agit du frère d’un berger dont la décapitation par des djihadistes avait suscité l’émoi en Tunisie en 2015.

Une macabre coïncidence ? Un jeune tunisien a été retrouvé mort vendredi, après son enlèvement la veille dans la région du Mont Mghilla (centre-ouest), ont rapporté une source ministérielle et des médias. Il n’est autre que le frère de Mabrouk Soltani. Un jeune berger dont l’assassinat en novembre 2015 avait ému l’opinion publique tunisienne.

Les circonstances de l’enlèvement et du décès du frère du jeune berger ne sont pas encore connues. Mais sa mort intervient moins d’une semaine après une opération sécuritaire au Mont Salloum dans laquelle un « dirigeant » jihadiste a été abattu et six autres interpellés. Selon les autorités, ce djihadiste tué appartenait à la Phalange Okba Ibn Nafaa, affiliée à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Les six autres personnes ont en revanche été arrêtées, d’après les mêmes sources, pour leur appartenance présumée à des « cellules dormantes » de Jund al-Khilafa.