Tunisie: un programme exceptionnel pour surmonter la crise

Tunisie: un programme exceptionnel pour surmonter la crise

Le chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed a déclaré vendredi que le gouvernement d’union nationale est nécessaire pour faire face aux difficultés à venir, appelant à l’unité nationale pour surmonter la crise que connait le pays.

« L’intérêt de la patrie doit être placé au dessus de nos différences idéologiques. Aujourd’hui, la Tunisie, a plus que besoin, d’unité nationale », a lancé M.Chahed lors de la séance de vote de confiance au gouvernement, à l’hémicycle du Bardo, affirmant que « le gouvernement d’union nationale est le cadre idoine pour surmonter les difficultés. »

« Cette équipe ressemble à la Tunisie dans sa différence, sa pluralité et la multiplicité de ses visions « , s’est-il félicité.

Passant en revue le plan d’action du gouvernement et ses priorités, le chef du gouvernement désigné a indiqué qu’ »un programme exceptionnel sera mis en oeuvre pour surmonter la crise que connait le pays », en se focalisant sur « les principaux points contenus dans +le Document de Carthage+, parallèlement à la conception d’un nouveau modèle de développement. »