Pour sa part, l’attaquant d’Evian, Thonon-Gaillard, dira : «La tactique du jeu adoptée a donné ses fruits lors des précédents matches, mais face au Gabon, ça n’a pas marché. On n’a pas trouvé de solution, tout comme lors des derniers matches, donc, il faut absolument y remédier. Il faut vite se ressaisir et jouer sur le même rythme physique tout au long de la rencontre pour éviter les problèmes à la CAN.»
———————————–
Trabelsi tire la sonnette d’alarme
«Avec ce niveau, on ne fera rien à la CAN»
Accroché une nouvelle fois lors du dernier match amical disputé face au Gabon, avant-hier, le sélectionneur tunisien dresse déjà un bilan assez négatif :«Nous avons présenté un niveau de football médiocre qui ne reflète aucunement le potentiel de l’effectif. Nous n’avons pas fait ce qu’il fallait faire. D’ailleurs, les trois dernières sorties de l’Equipe nationale sont très éloignées du réel niveau technique et du niveau escompté pour disputer un championnat d’Afrique. Si le niveau ne se hisse pas prochainement, on ne fera rien à la CAN. On commet beaucoup d’erreurs et on laisse beaucoup d’espaces à l’adversaire, et cela est impardonnable.»
«On ne peut pas continuer à jouer de la sorte»
«La prestation des joueurs ne reflète pas l’intensité du travail effectué jusque-là. Les joueurs, parfois dépassés sur le plan physique, tentent de trouver leur salut par des actions individuelles. Nous ne pouvons jouer de cette manière, c’est ce que je leur ai assuré depuis la dernière rencontre contre l’Ethiopie. Malgré la faiblesse de nos adversaires, nous étions très loin du niveau escompté.»