Le Chef du parti islamique tunisien “Ennahda”, Cheikh Rached Ghannouchi est menacé de mort, a annoncé, jeudi, le ministère tunisien de l’intérieur qui affirme avoir pris la décision de renforcer son dispositif de sécurité pour sa protection.
En effet, selon la presse tunisienne de ce jeudi, Ghannnouchi aurait reçu des menaces de mort. Ces informations ont été même confirmées par son directeur de cabinet, Zoubir Chahoudi, qui a indiqué que ces menaces “étaient en rapport avec les progrés réalisés par le dialogue national en Tunisie et le rôle central joué par Cheikh Rached Ghannouchi dans l’aboutissement de ce dialogue et la poursuite du processus de transition démocratique”.
Le porte-parole de Ghannouchi a rappelé dans ses déclarations l’assassinat de Chokri Belaid et Mohamed Brahimi à un moment où le dialogue enregistrait une avancée entre les différentes parties.
Il a soutenu que les informations parvenues à son parti “n’étaient pas de simples menaces, mais qu’il s’agissait de renseignements confirmées par le ministère de l’intérieur qui a recommandé une vigilance accrue” dans les déplacements de Ghannouchi.
Le Chef de cabinet du Chef du mouvement tunisien Ennahda a affirmé que des mesures de sécurité “draconiennes” ont été prises pour la protection du leader de ce parti.