Tunisie, Onu : La transition prendra du temps

Tunisie, Onu : La transition prendra du temps
tunisie-onu-la-transition-prendra-du-temps.jpg

Le Secrétaire général adjoint des Nations unies aux affaires politiques, B. Lynn Pascoe, a affirmé mardi que «la transition en Tunisie prendra du temps et nécessitera de la patience de la part de la population», a indiqué l’Onu dans un communiqué.

Ce responsable à l’Onu a fait cette déclaration à l’issue d’une visite de quatre jours en Tunisie et en Egypte où il a rencontré des membres des autorités de ces deux pays, quelques mois après que des mouvements populaires ont renversé les gouvernements en place. M. Pascoe a également souligné que l’Onu fournirait une assistance électorale aux élections prévues en octobre prochain en Tunisie, en précisant que l’Onu et la communauté internationale sont en train d’observer la transition avec un grand intérêt.

En Egypte, le Secrétaire général adjoint des Nations unies aux affaires politiques a rencontré des membres du gouvernement et des représentants de la société civile, avec lesquels «il a exprimé sa confiance dans le processus de transition». Concernant les élections à venir, il a souligné que le processus est «davantage une opération égyptienne» et que les Nations unies sont prêtes «à aider et à assister» ce pays s’il le souhaite.