Trois hommes d’affaires et un responsable des douanes ont été arrêté hier mercredi, sous le slogan « Le pays est en guerre contre la corruption ».
Parmi les mis en cause on trouve le richissime homme d’affaires Chafik Jarraya, l’ex-candidat à la présidence Yassine Chennoufi, l’homme d’affaires Nejib Ben Ismaïl ou encore le gradé de la Douane Ridha Ayari, rapportent les médias tunisiens.
« Ils sont impliqués dans des affaires de corruption et soupçonnés de complot contre la sûreté de l’État par leur incitation et le financement présumé de mouvements de protestation à Al-Kamour et dans d’autres régions », a expliqué un responsable tunisien.
La région de Tataouine est sujette à plusieurs altercations entre les forces de l’ordre et les manifestants. Youssef Chahed affirme « Dans la guerre contre la corruption, il n’y a pas d’alternative. C’est ou la corruption ou l’État, c’est ou la corruption ou la Tunisie. Moi, comme tous les Tunisiens, j’ai choisi l’État, j’ai choisi la Tunisie ».
« Je veux rassurer tous les Tunisiens, le gouvernement prend toutes ses responsabilités, il mène la guerre contre la corruption jusqu’au bout. Je demande aux Tunisiens de rester unis dans cette bataille et de rester debout pour la Tunisie », a conclu le Chef du gouvernement tunisien.